Prêt professionnel - Achat de murs, bureaux

Achat de murs ou de bureaux

L’achat de murs commerciaux est une étape importante pour une entreprise. En effet, le financement grâce au crédit professionnel peut être une opération d’investissement très intéressante pour les entreprises.

Pour une entreprise qui louait un local, la différence entre le loyer actuel et la future mensualité n’est pas insurmontable et permet au chef d’entreprise de se créer un patrimoine sans créer un trou dans le budget de l’entreprise.

Quels avantages pour l’achat de murs commerciaux ?

Dans une majeure partie des cas, l’exploitation du commerce engendre au locataire des frais qui sont à sa charge puisque il souhaite aménager son local.  Le fait de devenir propriétaire permet de voir son investissement de travaux rentabilisé.

Mais au-delà de cet aspect, le véritable atout de l’investissement reste la constitution d’un patrimoine pour l’entrepreneur qui va réaliser l’opération dans la majeure partie des cas via une SCI.

 

rachat soulte

Pourquoi financer via une SCI ?

La Société Civile Immobilière est un excellent moyen pour acheter et gérer un local commercial (bureaux, point de vente, lieu de stockage …).

Elle va permettre de séparer les murs commerciaux de la société pour avoir une gestion adaptée. Dans ce cadre, cela peut être un atout dans la transmission de vos biens à votre conjoint ou à vos héritiers.

Mais également en vue de continuer à profiter du revenu locatif de ces murs une fois l’exploitation terminée. Vous pourrez, en effet, conserver les murs et les relouer afin de continuer à percevoir des revenus complémentaires tout en ayant cessé l’activité. 

Durant le temps de l’activité, la SCI empruntera pour financer le bien commercial et l’entreprise devra verser un loyer à la SCI. Ce montant viendra créer une charge pour l’entreprise et un revenu pour la SCI lui permettant de rembourser son emprunt.

Nos conseillers professionnels sont disponibles pour répondre à vos interrogations et pour étudier l’opportunité pour votre entreprise d’investir « dans les murs » 

 

Le financement du local commercial

Du point de vue du financement, nous aurons pour objectif de faire une première analyse, afin d’évaluer si l’entreprise est suffisamment solide pour supporter le financement. Plusieurs éléments seront pris en compte afin de calculer la capacité de d’investissement de l’entreprise.

Nous présenterons ensuite votre projet à nos partenaires bancaires afin d’obtenir pour vous le financement escompté. Expert sur le montage de dossier professionnel, le fait de passer par Yama Conseil ne vous oblige pas à changer de banque mais permet d’obtenir un financement avec les meilleures conditions du moment pour votre projet. 

calcul frais notaire
accompagnement,
confiance & proximité
Yama Conseil vous accompagne et vous conseille tout au long de votre projet en vous apportant une solution personnalisée et la mieux adaptée.
une expertise avérée
pour un conseil adapté
Nous mettons nos compétences, notre savoir faire et notre réseau de partenaires spécialisés à votre service afin de vous accompagner et vous conseiller dans la concrétisation de votre projet.
objectivité, économie
& gain de temps
Vous bénéficiez des taux les plus bas du marché, de montages financiers optimisés et de conditions privilégiées pour répondre au mieux aux attentes de nos clients.