
confiance & proximité

pour un conseil adapté

& gain de temps
Le regroupement de crédit consiste à réunir différents crédits en une seule mensualité et donc un seul créancier. Via notre réseau de Banques spécialisées en regroupement de crédits, nous pouvons vous proposer des solutions qui vous permettront par un allongement de la durée de diminuer votre mensualité.
Des solutions existent pour les locataires comme pour les propriétaires pour répondre à vos besoins et envies :
Le regroupement de crédits vous apportera un équilibre financier au sein de votre foyer en allégeant votre mensualité de remboursement (jusqu’à 60 % de diminution de vos échéances),
Le regroupement de vos prêts doit vous permettre d’épargner à nouveau afin de préparer votre avenir, l’accession à la propriété deviendra possible pour les locataires ou primo-accédant.
Mais vous pourrez également réaliser vos projets :
Vos projets nous intéressent ! Venez nous en parler …..
Vous conserverez la même Banque …..Mais vous n’aurez plus qu’une mensualité adaptée à votre budget.
Chez Yama Conseil, nos conseillers sont présents pour étudier votre situation individuelle et négocier auprès de ses partenaires afin de trouver la meilleure solution pour vous.
Contactez-nous, une solution vous attend !
Renégocier votre prêt c’est demander à Yama Conseil de revoir les conditions de remboursement de façon plus favorables pour votre prêt (prêt immobilier par exemple). Le rachat de crédits quant à lui est une opération qui vise à regrouper vos différents crédits avec une seule mensualité allégée et sur une durée plus longue.
Le regroupement de crédits doit vous permettre de diminuer la charge mensuelle de vos remboursements de crédits avec une seule mensualité plus légère.
Vous devrez donc pouvoir créer de nouveau une épargne de précaution et de bénéficier d’un reste à vivre plus important.
Oui, si votre le taux d’endettement futur reste dans une norme d’endettement raisonnable.
Nous pourrons étudier pour vous une trésorerie supplémentaire destinée à financer vos nouveaux projets.
Travaux pour l’amélioration de votre Habitat, achat d’un véhicule, études des enfants ……
Oui, en fonction de votre situation financière et de la charge mensuelle conservée, en restant toujours dans un endettement raisonnable.
Non, vous conservez votre banque actuelle, les banques spécialisées dans le rachat de crédits ne sont pas des banques de dépôts.
Il est possible de conserver ces prêts, si après étude votre projet de rachat de crédits reste dans des normes acceptées par les Banques et ne dépasse pas le taux normatif d’endettement maximum de 45 %.
Pour un projet incluant un ou plusieurs prêts immobiliers, ou une garantie hypothécaire sur des prêts à la consommation, c’est le notaire qui rembourse vos créanciers. Pour un projet concernant des prêts à la consommation sans garantie hypothécaire, c’est l’établissement financier qui se charge de rembourser vos créanciers, après qu’il a déterminé le montant des capitaux restant dus et des éventuelles indemnités de remboursement anticipé. Dans tous les cas, tout est mis en œuvre pour sécuriser et faciliter ces démarches.
Pour une offre avec garantie hypothécaire, vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception de l’offre. Pour une offre sans garantie hypothécaire, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de l’acceptation de l’offre.
La durée du prêt varie en fonction du besoin, mais aussi du montant global à financer, et du profil de l’emprunteur.
Dans le cadre d’un rachat de crédit hypothécaire, la durée sera aussi fonction du besoin de l’emprunteur, afin qu’il soit en mesure de rembourser un rachat de prêt tout en permettant un montant de mensualité qui lui permettre de retrouver un plus grand reste à vivre. La durée d’un rachat de crédit hypothécaire peut toutefois aller jusqu’à 35 ans.
Dans le cadre d’un rachat de crédit hypothécaire, c’est-à-dire mettant le bien immobilier en garantie du prêt, il est possible de regrouper les mêmes crédits et/ou dettes que dans le cas du rachat de crédit consommation, en y incluant un ou des prêts immobiliers. Pour que le taux de rachat de crédit hypothécaire soit appliqué, il faut que la part immobilière représente plus de 60% du financement total.
Dernière précision : ces durées maximales de regroupement de crédits sont données sous réserve du respect de l’âge de fin de prêt, qui est une autre donnée à prendre en compte (75 ans pour un emprunteur locataire, et 85 ans pour un emprunteur propriétaire dans le cadre d’un rachat de crédits à la consommation, et 85/95 ans pour un rachat de crédits hypothécaire).
Le montant minimum de prêts à consolider est de 10 000 €.
Non, elle est facultative. Cependant, nous vous conseillons d’être couvert soit par l’assurance que nous vous proposons, soit par une assurance externe. Il existe plusieurs assurances dans le cas d’une opération de rachat de crédits. La souscription de ces différentes assurances est proposée lors de la conclusion du contrat de regroupement de crédits.
Les différents types de rachat de crédits sont le rachat de crédits avec garantie hypothécaire ou le rachat de crédits sans garantie hypothécaire.