Financer son entreprise

Que ce soit dans le cadre d’une création d’entreprise, de rachat d’un fonds de commerce, d’acquisitions de parts sociales ou de murs commerciaux, le prêt bancaire s’avère souvent indispensable pour une entreprise afin de permettre la réalisation d’un projet. 

Le prêt à la création d’entreprise permet ainsi de créer ou reprendre une entreprise, financer les premiers investissements, le matériel nécessaire…et ainsi de lancer l’activité.

L’octroi du crédit passera préalablement par une étude approfondie de la banque. Chaque banque possède son fonctionnement, ses critères d’octroi et chaque dossier est étudié avec un calcul de risque et de rentabilité.

La réalisation et l’étude du projet passe par l’établissement d’un document indispensable et nécessaire : le prévisionnel. Ce dernier est en général établi par un cabinet d’expertise-comptable permettant d’anticiper les besoins et les ressources de l’entreprise.

Ce prévisionnel sera également la base pour l’analyse bancaire afin de déterminer la future capacité de l’entreprise à rembourser son emprunt.

Financer son entreprise : les fonds propres

Un des facteurs non négligeables de l’analyse bancaire sera l’apport mis par le ou les futurs porteur(s) de projet pour le financement de création d’entreprise ou de rachat. En règle générale, plus l’apport est important, plus le projet à des chances d’être suivi par les partenaires bancaires.

Une absence de fonds propres, c’est-à-dire d’apport, est bloquante dans la quasi-totalité des projets.

Il est souvent conseillé d’apporter au moins 20% de la demande de financement faite auprès de la banque. 

Une analyse privée

En parallèle de l’étude du projet, la banque fera une analyse de votre situation patrimoniale privée. Même si les deux sont bien dissociés, la banque prendra plus de risques avec une ou des personnes non propriétaires, sans épargne disponible …

calcul frais notaire

Yama Conseil, un partenaire important pour l’aboutissement de votre projet

 

Pour mettre toutes les chances de votre côté et ainsi espérer l’octroi de votre crédit professionnel par la banque, nous vous accompagnons et vous conseillons afin d’optimiser le montage de votre projet de financement de création d’entreprise, de rachat.

Ainsi, après une première rencontre, nos conseillers spécialisés en prêts professionnels réalisent avec vous un premier audit de votre projet afin de déterminer ses atouts et ses points faibles.

 

Le but étant que le banquier accepte de vous accompagner dans cette aventure, nous réalisons, pour vous, une présentation complète de votre projet qui se voudra la plus séduisante et convaincante possible.

Ce support accompagné de l’ensemble des pièces nécessaires sera adressé par nos soins à l’ensemble des partenaires bancaires.

 

Le banquier, quasi systématiquement, sollicite une rencontre afin de valider différents points comme : votre parcours, votre motivation, vos ambitions et les détails de votre projet. Notre prestation de service inclut un accompagnement pendant cette phase de rendez-vous bancaire afin de vous assister, vous apporter un soutien et appuyer votre demande.  

 

La mise en concurrence et notre réputation auprès des différents établissements nous permet d’obtenir une ou plusieurs propositions bancaires avec les meilleures conditions du moment en fonction de votre projet.

 

 

accompagnement,
confiance & proximité
Yama Conseil vous accompagne et vous conseille tout au long de votre projet en vous apportant une solution personnalisée et la mieux adaptée.
une expertise avérée
pour un conseil adapté
Nous mettons nos compétences, notre savoir faire et notre réseau de partenaires spécialisés à votre service afin de vous accompagner et vous conseiller dans la concrétisation de votre projet.
objectivité, économie
& gain de temps
Vous bénéficiez des taux les plus bas du marché, de montages financiers optimisés et de conditions privilégiées pour répondre au mieux aux attentes de nos clients.