Prêt immobilier - achat de résidence

 

Pas envie de perdre du temps à faire le tour des banques pour rechercher et négocier une offre de financement ?

Faites appel à Yama Conseil, spécialiste de la finance depuis plus de 10 ans.

L’achat immobilier est une étape déterminante dans la vie. Vous avez un projet d’acquisition de votre résidence principale ? Souhaitez acheter une résidence secondaire, ou bien investir dans une résidence locative ? Et recherchez, pour ce faire, un financement immobilier ?

Faites-vous accompagner par nos experts, ils mettront leur compétence à votre service afin de vous accompagner tout au long de votre projet.

Bien déterminer sa capacité d’endettement 

Peu importe l’investissement, en premier lieu, il convient de connaître son enveloppe budgétaire, sa capacité de financement, car celle-ci va évoluer en fonction de la nature de l’achat.

Une étude gratuite et approfondie va être réalisée par nos experts afin de déterminer l’enveloppe dont vous allez pouvoir bénéficier en fonction de votre capacité d’endettement. En parallèle, ils vous donneront les conseils et les clés afin de comprendre le financement et les différentes étapes qui vous attendent.

Un crédit immobilier vous engage sur le long terme, il est donc préférable de remettre votre recherche de financement entre les mains de Yama Conseil, spécialiste de la finance, qui vous conseillera au mieux et vous évitera non seulement des démarches longues et fastidieuses mais également la signature d’une offre non concurrentielle.

 

prêt relais

Comment acheter sa résidence principale ? 

La résidence principale, que ce soit pour une personne seule, un couple ou une famille est l’achat indispensable afin de se sentir « chez soi ».

Plusieurs possibilités existent : achat dans l’ancien (avec ou sans travaux) ou achat dans le neuf : terrain avec construction ou VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement).

Pour chaque projet, nos conseillers vous expliquent les budgets à prévoir et s’occupent de monter votre dossier de financement afin d’obtenir les meilleures conditions possibles. 

Lors d’un achat dans l’ancien, c’est-à-dire un logement déjà construit, vous pouvez emménager rapidement, souvent autour de 3 mois après la signature du compromis. Vous avez la possibilité d’inclure des travaux dans le budget de votre financement sans majoration du taux d’intérêt et vous pouvez prévoir de les réaliser avant l’entrée dans votre futur résidence.

Si vous souhaitez financer un logement neuf : en VEFA, vous signez un contrat de réservation avec le promoteur immobilier vous indiquant les différentes étapes du projet de construction. Dans le cadre d’un achat terrain + construction, vous devez signer un compromis pour l’achat du terrain puis un contrat de construction avec votre constructeur, architecte ou maître d’œuvre.Vous emménagez à la fin de la construction de votre logement.

Dans le cadre d’un financement immobilier, il est possible de bénéficier de prêts aidés sous certaines conditions notamment de ressources (prêt à taux zéro, prêt employeur, prêts conventionnés…). Votre conseiller Yama Conseil vous éclaircira sur les étapes du financement et vous orientera sur les prêts auxquels vous pouvez prétendre et leurs avantages qui viendront financer une partie de votre projet.

 

 

rachat soulte

Réaliser un investissement locatif 

Dans le cadre d’un achat locatif, les conditions d’octroi de prêt ne sont pas les mêmes. Les banques sont vigilantes aux différents aspects de votre projet. 

L’achat locatif est réservé aux personnes étant déjà propriétaires de leur résidence principale ou ayant une situation bien particulière qu’il conviendra d’expliquer (hébergé à titre gratuit, investissement locatif dans la région car incapacité de financer un bien sur Paris …).

L’investissement locatif est fait dans le but de se créer un patrimoine immobilier ou afin de bénéficier d’un dispositif fiscal préférentiel permettant de réduire son imposition.  Les investisseurs peuvent utiliser différentes lois (Pinel, Marlaux, Girardin …) sous réserve de respecter certaines conditions, notamment de location. Tous ces aspects peuvent être vu avec notre gestionnaire de patrimoine.  

Les revenus locatifs et la mensualité vont impacter votre taux d’endettement et les banques seront très rigoureuses sur l’analyse du type de projet que vous souhaitez réaliser.  Nous vous indiquerons la faisabilité de votre projet et les conditions nécessaires afin que votre dossier puisse être accepté par les banques. 

Un financement adapté à votre projet 

En définitive, quel que soit votre projet : achat d’une résidence principale, secondaire ou locative, grâce à leur expertise, nos conseillers recherchent pour vous la solution de financement la plus adaptée à votre situation et vos objectifs.

D’autre part, grâce au volume de dossiers que nous traitons tous les ans, et notre réseau de partenaires bancaires de confiance, nous vous ferons profiter de conditions préférentielles.

En parallèle du financement, étant sur le marché de l’immobilier depuis plus d’une dizaine d’années, nous vous ferons bénéficier de notre réseau de partenaires qualifiés afin d’avoir une sécurité du travail bien réalisé.

Que ce soit constructeurs, promoteurs, maîtres d’œuvre, artisans, plus qu’un courtier, Yama Conseil c’est un accompagnateur de projet !  

LE DEROULEMENT

1

Lors d’un entretien, nous vous expliquerons clairement notre mission et le déroulement du traitement d’un dossier.

Nous vérifierons ensemble votre capacité financière en reprenant les éléments de votre situation et de votre projet (vos ressources, vos charges, votre apport personnel disponible, le coût de votre projet, les mensualités souhaitées et la durée de financement envisagée….). Cette première analyse nous permettra de valider la faisabilité financière de votre projet et sera l’occasion, pour nous, de vous expliquer les termes techniques d’une proposition (avec des mots simples), et de vous apporter les premiers conseils.

L’étape suivante consiste à remplir, ensemble, une demande de prêt. Nous aurons alors besoin de l’ensemble des pièces justificatives constituant votre dossier (pièces d’identité, avis d’imposition, bulletins de salaires…)

Nous procéderons ensuite à l’envoi de votre dossier à nos partenaires bancaires dès lors que vous nous y aurez autorisé par la signature d’un mandat de recherche de capitaux (document contractuel nous donnant le droit de faire les démarches en votre nom).

2

 

3

Conformément aux obligations légales, nous enverrons votre dossier à minimum 3 partenaires bancaires. Ces derniers seront choisis en fonction de votre profil : profession libérale, fonctionnaire, primo accédant….en effet, selon la périodicité et la politique commerciale des banques du moment, certaines seront plus réceptives à un type de profils clients.

Le travail de recherche de financement effectué et la négociation des offres terminée, nous vous proposons un rendez-vous afin de vous présenter le compte rendu de notre mission. Ainsi, nous établissons un comparatif des 3 meilleures offres de crédit obtenues afin que vous puissiez opérer votre choix.

 

Ainsi, en nous contactant, vous bénéficierez de notre expertise avérée en financement pour obtenir une solution « sur mesure ».

N’hésitez pas et faites-vous accompagner, vous serez forcément gagnant !

accompagnement,
confiance & proximité
Yama Conseil vous accompagne et vous conseille tout au long de votre projet en vous apportant une solution personnalisée et la mieux adaptée.
une expertise avérée
pour un conseil adapté
Nous mettons nos compétences, notre savoir faire et notre réseau de partenaires spécialisés à votre service afin de vous accompagner et vous conseiller dans la concrétisation de votre projet.
objectivité, économie
& gain de temps
Vous bénéficiez des taux les plus bas du marché, de montages financiers optimisés et de conditions privilégiées pour répondre au mieux aux attentes de nos clients.