
confiance & proximité

pour un conseil adapté

& gain de temps
Plusieurs bonnes nouvelles depuis ce début d’année, les taux des crédits immobiliers restent très bas et les taux d’usures remontent pour le premier trimestre 2021.
Les banques n’ont pas appliqué de remontée des taux sur les barèmes du mois de Janvier, certains établissements ont même effectué de légères baisses. On note en moyenne des taux autour de 1,10% sur 20 ans et 1,35% sur 25 ans.
Dans le même temps, le taux d’usure, plafond au-delà duquel les banques n’ont pas le droit d’accorder le crédit, a augmenté légèrement permettant à certains profils (handicapés notamment par le coût de l’assurance) de pouvoir présenter leur dossier. Pour rappel, le taux d’usure tient compte de tous les frais liés au crédit réalisé.
Fin Décembre, le Haut Conseil de la Stabilité Financière (HCSF) avait quant à lui assoupli les recommandations pour l’année 2021 avec notamment la possibilité d’aller jusqu’à 35% d’endettement.
Néanmoins, attention, les banques sont tout de même vigilantes sur un certain nombre de points qu’il est important de vérifier en amont de la présentation de votre dossier. Nos courtiers mettrons leur expérience à votre service, n’hésitez pas à nous contacter pour optimiser vos chances et obtenir les meilleures conditions du moment !