LE PRÊT A TAUX ZÉRO (PTZ) EN 2019

LE PRÊT TAUX ZÉRO (PTZ) EN 2019 !!!

Pour rappel, le PTZ (PRÊT TAUX ZÉRO) est un prêt délivré par l’Etat, sans frais et sans intérêt, destiné aux ménages primo accédants pour les aider à accéder à la propriété.

Il est en vigueur pour les constructions remplissant les critères suivants :

  • la RT 2012 pour les permis de construire déposés après le 1er janvier 2013 ;
  • le label BBC 2005, pour les permis de construire signés avant 2013.

et pour l’achat d’ancien avec travaux (au moins 25% du projet destiné aux travaux d’agrandissement, d’embellissement ou de rénovation) Ces aménagements doivent être effectués, au plus tard, dans les 3 ans suivant l’émission de l’offre de prêt.

L’emprunteur ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédant l’offre de prêt (sauf cas exceptionnels)

Qui accorde le PRÊT TAUX ZÉRO ?

Ce sont tous les organismes prêteurs qui ont passé une convention avec l’État. L’emprunteur doit formuler sa demande auprès d’une banque. Celle-ci étudiera ensuite le dossier de son client, comme pour un prêt classique. Rien ne l’oblige toutefois à accepter la demande de PTZ.

A noter que les emprunteurs ne peuvent souscrire qu’un seul prêt à taux zéro.

Les conditions de revenus

Les ressources des ménages constituent depuis le 1er janvier 2012 l’un des critères d’octroi du PTZ. Pour bénéficier de ce prêt aidé, ces ressources ne doivent pas dépasser un certain plafond.

Conditions de remboursement

La durée de remboursement du Prêt à taux zéro est calculée en fonction des ressources de l’emprunteur (plus ses revenus sont élevés, plus la durée du prêt est courte).

La durée de remboursement est comprise entre 20 et 25 ans.

Les ménages les plus modestes disposent d’un différé de remboursement. En clair, le remboursement du PTZ ne débute qu’au bout de 5, 10 ou 15 ans selon la tranche dans laquelle se situe l’emprunteur.

Coefficient familial du PRÊT TAUX ZÉRO

Un autre élément est pris en compte dans le calcul de la durée de remboursement : la composition du foyer (conjoint, enfants à charge…). La somme des revenus fiscaux est divisée par un coefficient familial correspondant au nombre de personnes occupant le foyer.

 

Il n’y a pas eu de changement entre le 31 Décembre 2018 et le 1er Janvier 2019, les conditions restent identiques.

Lors de nos entretiens, et nous étudierons ensemble votre droit au PRÊT TAUX ZÉRO, et les conséquences sur votre enveloppe de prêt. N’hésitez pas à nous contacter !

 

N’HÉSITEZ PAS A NOUS CONTACTER POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS !

PRÊT TAUX ZÉRO
accompagnement,
confiance & proximité
Yama Conseil vous accompagne et vous conseille tout au long de votre projet en vous apportant une solution personnalisée et la mieux adaptée.
une expertise avérée
pour un conseil adapté
Nous mettons nos compétences, notre savoir faire et notre réseau de partenaires spécialisés à votre service afin de vous accompagner et vous conseiller dans la concrétisation de votre projet.
objectivité, économie
& gain de temps
Vous bénéficiez des taux les plus bas du marché, de montages financiers optimisés et de conditions privilégiées pour répondre au mieux aux attentes de nos clients.